Programme du colloque

Le Colloque Etienne Thil a pour objectif de rassembler une large communauté de praticiens et de chercheurs dans une perspective pluridisciplinaire (en marketing, stratégie, RH, géographie, histoire, sciences sociales…) et de susciter un dialogue riche autour du thème du commerce.

Une partie du colloque est ouvert aux entreprises qui sont très cordialement invitées à participer aux échanges du jeudi 10 octobre. La chaire prospective du commerce 4.0. ESCP Europe E. Leclerc les invite également en amont à un petit déjeuner le 9 octobre matin. D’autres temps du colloque sont réservés aux académiques comme le montre le programme d’ensemble suivant :

9 octobre 2019

10 octobre 2019

11 octobre 2019

Petit déjeuner ouvert à tous organisée par la Chaire Commerce 4.0 ESCP Europe E. Leclerc

« Le futur a 200 ans : regard historique sur le commerce 4.0 »

Après-midi : retail tour réservé aux académiques

Journée d’échange entre entreprises et académiques du Colloque Etienne Thil, ouverte à tous

Présentation du meilleur de la recherche en distribution (présentation des 3 meilleures recherches et des 3 meilleures thèses et remise des prix Thil d’or, d’argent et de bronze, table ronde, grand témoin, puis réunion du cercle de l’Obsoco qui interviendra de 15h00 à 18h30 sur le thème « utopies et consommation »

Journée réservée aux enseignants chercheurs

Sessions de présentation des recherches, table ronde, présentation du Pr invité Steve Burt (Université de Stirling, Ecosse), Assemblée générale de l’association, colloque doctoral

Le colloque Etienne Thil se tiendra les 10 et 11 octobre 2019, à l’ESCP Europe sur le campus de Paris, 79 avenue de la République.

Présidence du comité scientifique

Mbaye DIALLO, Université de Lille, FFBC-IMMD.
Contact: mbaye-fall.diallo@univ-lille.fr

Comité d’organisation

Adeline Ochs, ESCP Europe.
Contact : aochs@escpeurope.eu