Etude Millennials

Chaque année, L’association Etienne Thil et son partenaire Procos réalisent une étude auprès des jeunes consommateurs. Les résultats sont présentés lors de la conférence annuelle de l’association. Vous retrouverez ici l’ensemble des études réalisées jusqu’à présent.

Etude Millennials 2023

En 2023, l’étude s’est intéressée aux perceptions des personnes âgées de moins de 25 ans concernant les engagements RSE des acteurs du commerce et de la distribution.

Etude Millennials 2022

En 2022, l’étude s’est intéressée au rapport qu’entretiennent les Millennials avec les espaces marchands. Elle propose également d’opposer le commerce de centre-ville aux centres commerciaux.

Etude Millennials 2021

En 2021, l’étude s’est intéressée aux innovations présentes en magasin et qui sont plébiscitées par les jeunes consommateurs.

Etude Millennials 2020

En 2020, l’étude Procos Etienne Thil s’est intéressée au sens que les jeunes donnent à leur consommation.

Etude Millennials 2019

En 2019, l’étude a porté sur l’expérience client. Comment les étudiants interrogés perçoivent-ils l’expérience d’achat que ce soit en magasin, en ligne ou dans des processus d’achat hybrides ? A quels types d’expérience client sont-ils le plus sensibles ? Les résultats ont été présentés lors du colloque.

Etude Millennials 2018

En 2018, l’étude s’est focalisée sur l’image des enseignes dans différents secteurs du retail.