L’association


Un colloque académique de qualité scientifique reconnue qui inviterait professionnels et enseignants-chercheurs issus de multiples disciplines à partager et apprendre les uns des autres sur un objet en pleine mutation : depuis plus de 20 ans, c’est le pari de l’Association Etienne Thil !

Grâce aux partenariats scientifiques établis avec plusieurs associations académiques de chercheurs en sciences de gestion et sciences humaines, ainsi qu’avec la plupart des associations professionnelles des entreprises du commerce, l’Association Etienne Thil a pour vocation de permettre une rencontre unique entre le monde académique et l’ensemble des acteurs de la distribution.

Le colloque Etienne Thil est en effet un forum, un lieu d’échange et de passion partagée, destiné à faire progresser les idées et à enrichir les débats autour des mutations rapides de la consommation et du commerce.

Acteurs du commerce comme anthropologues, économistes, sociologues, géographes, historiens, sémioticiens, et bien entendu chercheurs en sciences de gestion spécialisés en marketing, stratégie, ressources humaines, logistique, systèmes d’information, chacun est invité à apporter son regard sur les nouveaux enjeux du commerce et de la relation marchande.

Valérie Renaudin, Présidente de l’Association Etienne Thil
Sandrine Cadenat, Secrétaire Générale
Blandine Antéblian, Trésorière

La 21ème édition du colloque se déroulera dans les locaux de l’IMMD à Roubaix les 4, 5 et 6 octobre 2018 sous la présidence scientifique de Pauline De Pechpeyrou, Professeur à l’Université Paris-Est-Créteil.