25ème colloque Etienne Thil #JazzFestival

Les 25 ans du Colloque résonnent de concert avec les 25 ans de l’association Jazz Entre les Deux Tours, qui propose le rendez-vous jazz de l’automne, du jazz le plus moderne au blues de la Nouvelle-Orléans : « La Rochelle Jazz Festival »

Du 11 au 15 octobre en partenariat avec l’espace des Musiques Actuelles de l’agglomération rochelaise La Sirène vous pouvez profiter de vos temps libres pour assister jusqu’à 14 concerts.

Profitez d’un tarif spécial jusqu’au 20 septembre inclus avec le code : 25ANS (via la billetterie en ligne https://billetterie.la-sirene.fr/add-coupon-code)

Avant le début du Colloque, profitez également d’un tarif spécial pour assister à la soirée anniversaire du festival, le mercredi 12 octobre, avec le talentueux guitariste Christian Escoudé en quintet et la géniale saxophoniste Géraldine Laurent en quartet.

Tous les concerts sont en placement libre, assis !

Nous attirons votre attention sur la programmation en dehors des festivités du Colloque Etienne Thil :

Mardi 11 octobre : le trio de Manchester Gogo Penguin un collectif innovant associant la culture électronique, la musique de club à des influences minimalistes, jazz et rock.

Mercredi 12 octobre : soirée anniversaire du festival avec Géraldine Laurent « Cooking » un jazz rythmé, vivant, sans limites et traversé par les âmes de Rollins, de Dolphy, de Coltrane… et Christian Escoudé en quintet, l’un des guitaristes européens les plus reconnus que vous apprécierez dans un répertoire complètement nouveau et original.

Vendredi 14 octobre : soirée électro-jazz avec Erik Truffaz 4TET « Lune Rouge », une identité unique au confluent du jazz, du hip-hop et des musiques électroniques et Tony Paeleman Trio « The Fuse », maître du Fender Rhodes, pour un jazz fusion étincelant, organique, groovy.

Samedi 15 octobre : soirée jazz vocal. Nominée aux Victoires du Jazz 2022, Celia Kameni, ouvrira le bal, accompagnée au piano par le flamboyant Alfio Origlio ; suivra un hommage à la légende néo-orléanaise Dr. John pour un blues-rock endiablé avec le quintet de Matthis Pascaud et Hugh Coltman.

De plus, des artistes en développement sont mis à l’honneur grâce aux « La Rochelle Jazz Club » offerts gracieusement : des concerts à l’heure de l’apéritif, d’une grande tenue (Lada Obradović /David Tixier, Thomas Mayéras, Alex Grenier, Rodolphe Lauretta).

Pour fêter ensemble les 25 ans du Colloque Etienne Thil, aux sons du La Rochelle Jazz Festival, réservez vos places sur : www.larochellejazzfestival.fr et www.la-sirene.fr

Un teasing proposé par Aurélia Michaud-Trévinal